Ne te décourage pas


Ne te décourage pas 
( même si tout ton article s'est effacé alors que tu l'avais copié) 
C'est si encourageant de lire ces mots non? Pour ma part, ils me font du bien. Car j'ai si souvent tendance à les oublier, pas vous? Oui.. comme ce jour ; je me baladais dans un parc où une ambiance magique régnait et j'étais tellement submergée par mes propre émotions que je n'arrivais pas à réellement ressentir ce que Dieu voulait me montrer. 

Mon coeur était lourd, confus, triste. 
Il y avait des arbres comme celui de la photo, c'était splendide. Je crois que Dieu me montrait son amour et je ne l'ai même pas compris à ce moment là. Je crois que j’ai ma petite idée de ce qu’il se passait, je l’ai compris aujourd’hui en lisant un article d'une blogueuse ; si vous êtes chrétien(ne) et que vous avez l'envie d'être édifié(e) .. je vous encourage à aller faire un tour et même plusieurs par  

ICI  <----


Il y avait surement cette raison mais aussi je pense que comme l’Ecclésiaste chapitre 3  le dit
 «  Il y a un temps pour tout »  
au verset 4 : Un temps pour pleurer, et un temps pour rire" 

On vit tous nos émotions de manières différentes  et il est nécessaire de bien les écouter pour mieux les identifier, seulement parfois elles peuvent être néfaste si on leur fait trop de place dans notre coeur. Cela vous est-il déjà arrivé? 

C'est pour cela qu'il est important de créer des moments avec Dieu dans votre quotidien ; plus vous l'accepterez dans votre vie et plus vous pourrez vous sentir proche de lui ; proche de sa manière de penser, sa manière de voir les choses qui est totalement différente de la notre. Mais puisqu'il à placé son esprit en nous, nous pouvons mieux le comprendre petit à petit en lui laissant un espace suffisant dans notre vie. Et je dois dire que je m'aperçois de cela à chaque nouvelles saisons de ma vie. Il me parle à sa manière, il me répond en son temps, parfois cela tarde car je suis impatiente ou aveuglée.



Ne vous découragez donc pas. 
Dieu veut cette relation avec vous 
Il vous aimes et lorsque vous ne pouvez pas 
lui, il le peut ! 






Commentaires